Psychogénéalogie2024-01-19T17:58:57+01:00

Psychogénéalogie, retrouver son libre arbitre

Répétition de schémas familiaux, blocages et autosabotages

Vous pressentez une répétition de schémas dans votre héritage familial : échecs familiaux, crises de passage, difficultés professionnelles, difficultés d’apprentissage, troubles de la fécondité… ?
Des blocages hérités, des autosabotages vous freinent et vous empêchent de vous réaliser ou d’avancer dans votre vie personnelle et/ou professionnelle ?
Ou vous avez le sentiment de ne pas être à votre place, sociale, professionnelle, amoureuse ?

Comment retrouver votre libre arbitre et élargir votre palette de choix ?

Je vous accompagne dans la recherche de l’origine de ces blocages et schémas familiaux répétitifs par le biais de la psychogénéalogie et de l’analyse transgénérationnelle, pour les dépasser.

« C’est plus fort que moi ! » est une de vos petites phrases fétiches et vous souhaitez la comprendre ?

L’analyse transgénérationnelle et la psychogénéalogie

L’analyse transgénérationnelle et la psychogénéalogie permettent d’identifier des héritages inconscients, des transmissions parfois lourdes à porter : secrets, traumatismes, loyautés invisibles…

L’objectif de l’analyse transgénérationnelle et la psychogénéalogie est donc de remettre de la conscience (image, récit, émotion…) sur des ressentis qui ne nous appartiennent pas. Nous héritons tous des mécanismes familiaux même quand nous ne le souhaitons pas.

Revisiter les transmissions, les explorer, en rechercher les origines. Voilà donc ce que je propose en psychogénéalogie. Cela permet de se questionner pour savoir si ces transmissions familiales sont encore utiles et s’en libérer si besoin pour accéder à un mieux-être.

Je vous propose ci-dessous des articles sur ce qu’est la psychogénéalogie plus en détails et ses origines.

Prenez rendez-vous pour un premier échange de 30 minutes.

Quelles enquêtes mener ?

Nous partons tout d’abord du présent et de ce qui nous « empêche ». Puis il s’agit de remonter sur 4 à 7 générations et d’explorer l’inconscient familial, les transmissions, les traumatismes de notre système, les secrets de famille, les loyautés invisibles…

La psychogénéalogie ou analyse transgénérationnelle part donc de la généalogie mais n’est pas que cela.

Pourquoi travailler ensemble ?

Je suis passionnée depuis des années par les histoires familiales et l’impact qu’elles ont sur nos vies présentes. Notre éducation nous pousse inévitablement, qu’on le veuille ou non, à agir selon les principes véhiculés par l’inconscient familial qui peuvent parfois remonter à plusieurs générations.

C’est donc naturellement que je me suis orientée vers l’analyse transgénérationnelle pour ajouter un outil à mon offre d’accompagnement. Je me suis donc formée à l’exploration de l’histoire familiale auprès de l’Institut de formation à l’analyse transgénérationnelle Généapsy.

Par ailleurs, ma boîte à outil emprunte également des techniques dans différents domaines si besoin : PNL, approche narrative… dans le respect des souhaits de chacun. A travers mon questionnement et mon écoute attentive, je vous accompagne pour vous permettre de trouver les réponses aux problématiques qui vous empêchent d’avancer.

Derniers articles

Vous souhaitez en savoir plus ou me rencontrer ?

Aller en haut