Qui suis-je ?

« Les crises, les bouleversements et la maladie ne surgissent pas par hasard. Ils nous servent d’indicateurs pour rectifier une trajectoire, explorer de nouvelles orientations, expérimenter un autre chemin de vie. »
Carl Gustav Jung 

Quel est ton parcours ?

Ma première partie de carrière s’est construite pendant 17 années en entreprises. J’ai ainsi travaillé dans la Gestion et le Développement des Ressources Humaines dans des univers variés : laboratoire pharmaceutique, vente à distance, agro-alimentaire et monde agricole ou encore dernièrement la métallurgie.

J’ai occupé différentes fonctions et ai ainsi développé des compétences dans de nombreux domaines des Ressources Humaines au carrefour entre la stratégie des entreprises et l’opérationnel de terrain : rémunérations, pilotage RH, SIRH, gestion des compétences, développement managérial…

Qu’est-ce qui t’a poussée à créer ton entreprise ?

Avril 2020, a été pour moi un temps propice à la remise en question. J’avais connu de belles évolutions professionnelles, mais j’avais envie de quelque chose de nouveau, de différent. La maternité a probablement eu un rôle aussi à jouer là dedans… J’ai eu envie de rebondir vers un autre univers, relever de nouveaux challenges, faire autre chose.

Mais il ne s’agit pas que de ça, j’ai envie d’élargir mon panel d’activités, d’avoir plusieurs activités qui me plaisent toutes… Comment faire de l’accompagnement de santé et du conseil RH, de l’accompagnement transgénérationnel et définir des politiques de rémunérations ? Comment mener de front toutes ces activités si différentes ?

Je décide donc de me lancer dans l’aventure de l’entreprenariat. Je mets ainsi mes compétences, mes expériences au service des autres, tout en gardant l’humain au cœur de mon activité.

Anne-Sophie Le Gall

Comment accompagnes-tu en Ressources Humaines ?

Le pragmatisme me semble essentiel pour travailler avec les PME. Je suis assez directe, pour aller droit à l’essentiel et optimiser le temps. J’envisage toutes les options possibles, pour choisir la solution la plus pertinente. Je réfléchis maîtrise des risques financiers, sociaux et juridiques.

Un regard externe, conjugué à une bonne connaissance du milieu de l’entreprise, me permettent de proposer des solutions sur mesure pratiques et efficaces, adaptées aux enjeux de mes clients.

Mon approche concrète et l’ancrage de mes actions dans le réel rassurent ainsi mes interlocuteurs, RH comme opérationnels et permettent d’avancer de manière sécurisée.

Quels sont tes outils et ton approche en accompagnement individuel ?

Mon approche ? Je crois que nous disposons de plusieurs intelligences : la tête n’est pas seule, le corps a également son rôle à jouer. Quand nous sommes malades, sommes-nous capables de donner le maximum de notre potentiel ?

Je pense donc l’individu dans son entièreté : sensations, intuitions, pensée et émotions. Une pratique respectueuse des souhaits de chacun m’amène à questionner et à écouter sur ce qui convient ou non à mes clients.

Professionnelle de l’accompagnement d’équipe et de l’accompagnement individuel, je continue à développer mes compétences et développe ma boîte à outils : PNL, approches narratives, transgénérationnel, ennéagramme, systémie…

Pourquoi Nadoz-Vor ?

Bretonne, fille, petite fille et plus généralement descendante de marins. Fière de mes origines qui font intégralement partie de moi, je voulais un nom breton, même si je ne parle pas le breton.

Sensible aux sonorités j’ai mis quelques mois à trouver LE nom qui me conviendrait parfaitement pour finalement m’arrêter sur « Nadoz-vor » qui signifie boussole en breton.

Quoi de mieux qu’une boussole pour accompagner mes clients sur un bout de route, garder ou retrouver un nouveau cap ?