Qui suis-je ?

« Les crises, les bouleversements et la maladie ne surgissent pas par hasard. Ils nous servent d’indicateurs pour rectifier une trajectoire, explorer de nouvelles orientations, expérimenter un autre chemin de vie. »
Carl Gustav Jung 

Quel est ton parcours ?

Ma carrière s’est construite pendant 15 années en entreprises en Gestion et Développement des Ressources Humaines dans des univers variés comme les laboratoires pharmaceutiques, la vente à distance, l’agro-alimentaire et le monde agricole ou encore la métallurgie.

J’ai ainsi développé des compétences dans de nombreux domaines des Ressources Humaines : recrutement, rémunération et avantages sociaux, gestion de la masse salariale, performance et pilotage RH, SIRH, gestion des compétences et des carrières et développement managérial.

Qu’est-ce qui t’a poussée à créer ton entreprise ?

Avril 2020, un temps propice à la remise en question. Après de grandes évolutions professionnelles et personnelles, j’ai eu envie de rebondir vers un autre univers, relever de nouveaux challenges.

Après avoir envisagé toutes les hypothèses possibles, je décide de me lancer dans l’aventure de l’entreprenariat. Je mets ainsi mes compétences, mes expériences, mes envies au service des autres, tout en gardant l’humain au cœur de mon activité.

Avide de nouvelles connaissances j’ai entrepris des formations dans le but d’étoffer mon savoir et mes expériences et je m’épanouie depuis dans l’accompagnement individuel.

Anne-Sophie Le Gall

Comment travailles-tu dans le domaine du conseil en Ressources Humaines ?

Le pragmatisme me semble essentiel pour travailler avec les PME. Je suis assez directe, pour aller droit à l’essentiel et optimiser le temps. J’envisage toutes les options possibles, pour choisir la solution la plus pertinente. Je réfléchis maîtrise des risques financiers, sociaux et juridiques.

Un regard externe conjugué à une connaissance du milieu de l’entreprise me permettent de proposer aujourd’hui des solutions sur mesure adaptées aux besoins et enjeux de mes clients.

Mon approche concrète et l’ancrage de mes actions dans le réel rassurent mes interlocuteurs, RH comme opérationnels et permettent d’avancer de manière sécurisée.

Quels sont tes outils et ton approche en coaching et en transgénérationnel ?

Mon approche ? Penser l’individu dans son entièreté et à travers les processus mentaux expliqués par Jung : sensations, intuitions, pensée et émotions

Une pratique respectueuse des souhaits de chacun m’amène à questionner et à écouter sur ce qui convient ou non à mes clients.

Persuadée qu’il n’existe pas une seule et unique approche, persuadée que le coach doit s’adapter à son client en fonction de ses besoins du moment, j’agrandis jour après jour ma boîte à outils.

Formée au coaching d’équipe et d’organisation avec Philippe Bigot chez Convergence Conseil RH, je continue à développer mes compétences en coaching auprès de l’Institut Repère et de Généapsy et m’intéresse à plusieurs autres disciplines : PNL, approches narratives, transgénérationnel, ennéagramme…

Pourquoi Nadoz-Vor ?

Bretonne, fille, petite fille et plus généralement descendante de marins, fière de mes origines qui font intégralement partie de moi, je voulais un nom breton, même si je ne parle pas le breton.

Sensible aux sonorités j’ai mis quelques mois à trouver LE nom qui me conviendrait parfaitement pour finalement m’arrêter sur « Nadoz-vor » qui signifie boussole en breton.

Quoi de mieux qu’une boussole pour accompagner mes clients sur un bout de route, en coaching, en transgénérationnel ou en conseil ?