Accompagnement en Ressources Humaines pour les PME en Bretagne

Optimiser les Ressources Humaines pour favoriser le développement et la performance de votre entreprise

Vous gérez votre TPE-PME de A à Z, les aspects business, commerciaux, techniques mais aussi les ressources humaines ? Vous êtes parfois accompagné par un généraliste en Ressources Humaines, la plupart du temps seul ?

Des questions sur le développement de nouveaux projets, de nouveaux process ou outils adaptés à votre organisation ? Un besoin d’une expertise en Ressources Humaines, en Bretagne ?

Je vous accompagne dans la mise en place de process vous permettant d’optimiser vos ressources humaines et de les développer. Je travaille donc particulièrement sur des sujets tels que les carrières, les rémunérations, la performance.

J’accompagne également les entreprises de la métallurgie dans la mise en place de la nouvelle convention collective et plus spécifiquement sa nouvelle classification.

Enfin, j’accompagne les managers et leurs équipes sur la question de la qualité de la relation au travail et le développement de normes d’équipes

Rémunérations

Mettre en place une politique de rémunération (fixe, variable…).
Proposer une politique permettant de récompenser la performance des collaborateurs.
Proposer de nouveaux avantages sociaux (accord d’intéressement, mutuelle…).
Optimiser la gestion des rémunérations internes et les propositions externes.

Performance RH

Piloter vos coûts salariaux.
Mettre en place des process RH optimisés et efficaces.
Piloter la performance RH.
Gérer l’ensemble de vos ressources humaines (entretiens annuels, formation, recrutement, paie…) à partir d’un seul outil.
Enfin mettre en place un SIRH.

Métallurgie

Piloter la mise en œuvre de la classification de la nouvelle convention collective de la métallurgie d’ici janvier 2024.
Mettre en place la nouvelle classification à travers les fiches emploi et les cotations.

Équipes et managers

Accompagner le développement de vos managers de proximité et de leurs équipes.
Les développer au service des projets professionnels et des besoins de votre entreprise.

En pratique

Tout d’abord, je réalise pour votre entreprise un diagnostic en Ressources Humaines. Ce diagnostic me permet de vous accompagner ensuite dans la mise en place sur mesure de vos projets.

J’interviens sur les sujets liés à la gestion des carrières, la performance RH, aux rémunérations et au management. Je peux également vous accompagner sur des problématiques telles que recrutement, formation, … en fonction de vos besoins.

J’interviens donc dans votre entreprise ou à distance, à la demi-journée ou jusqu’à plusieurs jours par mois. En fonction de votre projet je vous propose un accompagnement en Ressources Humaines sur-mesure.

Pourquoi travailler ensemble ?

Tout d’abord mon expérience de 15 ans dans les Ressources Humaines en entreprises. Et ma connaissance de secteurs variés comme l’agro-alimentaire, le pharmaceutique, la vente à distance, et dernièrement la métallurgie.

Egalement, mon regard externe conjugué à une connaissance du milieu de l’entreprise.

Ma capacité à envisager toutes les options possibles de manière pragmatique, pour choisir avec vous la solution la plus pertinente adaptée à vos enjeux.

Par ailleurs Coach professionnelle certifiée, j’accompagne la transformation et le développement des compétences de vos collaborateurs et managers.

Enfin, mon réseau de partenaires spécialisés dans le dialogue social, la médiation, les risques psychosociaux pour vous apporter le juste conseil.

« J’ai travaillé avec Anne-Sophie pendant plusieurs années. J’ai apprécié son engagement, sa disponibilité et sa grande créativité pour apporter rapidement des solutions. Anne-Sophie a notamment contribué à la refonte de notre système de gestion de la performance en adaptant les outils d’évaluation aux réalités de l’activité de l’entreprise et en formant les managers à leur utilisation. Elle a également créé des outils de reporting efficaces (que nous utilisons toujours). »

Anne Crepin, DRH Lundbeck

« Anne-Sophie est « a great person to work with », toujours à la recherche de solutions les plus pertinentes, à l’aise dans les situations complexes et difficiles, comprenant bien les différents enjeux des organisations et profondément attachée à l’humain. Très à l’écoute, organisée et créative, ses actions se distinguent toujours par un souci permanent de cohérence, d’efficacité et de durabilité.
La personnalité, le parcours et les qualités professionnelles d’Anne-Sophie me semblent idéales pour faire de sa nouvelle aventure professionnelle un superbe succès. »

Philippe Auby, Founder and CEO, AP&P, Auby Philippe & Partners

« Je travaille en compagnie d’Anne Sophie depuis plusieurs années et toujours avec le même plaisir. Je l’ai notamment accompagnée dans une mise en place d’emploi repères dans un grand groupe industriel. Sa rigueur, son dynamisme et sa capacité de travail sécurisent les projets qu’elle déploie.
Son parcours de Comp&Ben et sa connaissance du monde de la métallurgie, de ses métiers et de ses organisations lui permettent d’apporter sa pertinence et son professionnalisme dans le déploiement de la nouvelle classification de la métallurgie. Ses qualités d’écoute lui permettent d’appréhender les problématiques d’entreprises de toutes tailles. »

Anne Surzur, Dirigeante alfta Conseil

« Aresia, acteur majeur de l’aéronautique, groupe composé de plus de 650 salariés, a choisi de confier à Nadoz-vor Conseil et Alfta Conseil l’accompagnement des équipes RH et opérationnelles dans la mise en place de la nouvelle classification de la métallurgie.

L’expérience combinée en droit social, en gestion de projet et sur les systèmes de classification des 2 consultantes ainsi que la proximité avec les équipes sont des gages de sérieux pour tenir le jalon du 1er janvier 2024. »

« Anne-Sophie et Anne interviennent sur la mise en place de la nouvelle classification de la convention collective de la métallurgie. Après un audit sur nos accords et contrats, elles nous accompagnent, au sein d’une équipe projet de spécialistes rh et d’opérationnels, dans la mise en place d’un référentiel métier décomposé en une soixantaine d’emplois.

Elles préparent avec nous la communication vis à vis des instances et nous aident à élaborer l’information vers les managers et les salariés.
Anne-Sophie pilote la mise en place avec notre chef de projet pour assurer la cohérence interne et le respect des obligations de la nouvelle classification. Son expérience sur ce type de sujet est un vrai plus pour nous challenger et nous permettre d’avancer et d’être au rendez-vous du 1er janvier 2024. »
Gilles Delaunay, DRH, COFIDUR EMS

« Je dispense également des heures de formation auprès de l’ESCAM, école supérieure de commerce des affaires et du management basée à Brest et Lorient.

J’interviens sur les modules Gestion des talents, Management & Leadership et Compensation & Benefits auprès des étudiants en Master RH 1 et 2. »

Partenaires et clients

Vous souhaitez en savoir plus ou me rencontrer ?