Coaching : Changement d’histoire de vie

Vous est-il déjà arrivé l’impression que l’histoire se répète, que vous n’avez pas le choix de réagir autrement, que quelque soit la situation, vous réagirez toujours de la même manière ?

Et si cette réaction provenait d’une expérience de votre passé ? Une expérience où vous auriez appris que réagir de cette façon était, à l’époque, pour vous, la meilleure des réactions possibles ? Et si votre cerveau avait fait de l’interprétation de cette première expérience une généralisation ?

La ligne du temps

L’idée que propose la PNL (Programation Neuro-linguistique) est de revisiter cette expérience du passé, cet évenement racine, celui qui cause cette réaction voire cette émotion présente limitante et parfois négative.

Il n’est pas question de changer le passé mais plutôt d’apporter de nouvelles ressources pour vous permettre aujourd’hui, dans votre présent, d’avoir plus de choix et ainsi de réagir différemment si vous le souhaitez.

L’objectif des protocoles de PNL relatifs à la ligne du temps est de modifier les perceptions que l’on a d’un évenement passé et ainsi de se libérer des charges négatives associées pour élargir les possibilités dans le présent et le futur.

Et vous ? Avez-vous cette impression que l’histoire se répète, que certaines émotions négatives apparaissent mais que vous aimeriez changer vos réactions ?

Découvrir mes prestations

Partager

Anne-Sophie Le Gall

Coach et analyste transgénérationnelle, j’accompagne les particuliers et les entreprises dans leur souhait de transition professionnelle ou de changement de vie personnelle en leur permettant de s’octroyer plus de choix. Egalement conseil RH, j’interviens auprès des dirigeants et DRH de PME dans la mise en place de systèmes collectifs.

Je m’appuie sur 15 ans d’expérience en ressources humaines, une formation en coaching et en analyse transgénérationnelle pour vous accompagner.

> Lire +